Alsace – COVID-19 : les restaurateurs peuvent ouvrir leurs portes aux ouvriers du BTP

Alsace – COVID-19 : les restaurateurs peuvent ouvrir leurs portes aux ouvriers du BTP

A l’initiative de la CAPEB 67 et l’UMIH 67, une décision de la Préfecture du Bas-Rhin autorise l’ouverture des restaurants aux professionnels du bâtiment (BTP).

C’est une excellente nouvelle à fois pour les restaurateurs alsaciens mais également pour les ouvriers du BTP qui pourront à nouveau déjeuner au chaud.

Une ouverture possible très encadrée qui n’empêchera pas les restaurateurs d’avoir accès aux différents dispositifs d’aide de l’Etat.

Ouverture des restaurants sous autorisation : comment ça marche ? 

Dans le cadre sanitaire actuel, ces ouvertures doivent se faire impérativement dans un cadre très précis :

  1. Le restaurateur doit faire une demande préalable auprès de la Préfecture de son département. L’UMIH 67 (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) propose aux restaurateurs de les guider dans cette démarche. Un courriel d’information a été communiqué dernièrement par l’UMIH 67, afin d’informer ces membres de cette nouvelle possibilité, ainsi que des démarches précises à effectuer ;
  2. L’établissement devra respecter scrupuleusement le protocole sanitaire imposé ainsi qu’une jauge maximale d’accueil ;
  3. Le restaurateur doit vérifier les cartes professionnelles BTP avant d’autoriser l’accès à son établissement.

Afin de faire le lien entre les entreprises du BTP et les restaurateurs alsaciens, la CAPEB 67 (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) propose aux professionnels du bâtiment bas-rhinois de les contacter. Une carte interactive recensant les restaurants pouvant les accueillir, sera prochainement mise en ligne.

Pour plus d’informations, contactez nos experts !







    image_pdfTéléchargez en PDF - Impression