1

COVID-19 – Reconfinement : trois attestations de déplacement

Suite aux annonces présidentielles de ce mercredi 28 octobre, un nouveau confinement prendra effet dès vendredi 0h00. Pour les déplacements privés et professionnels, il va falloir à nouveau se munir d’une attestation. En cas de contrôle par les forces de l’ordre, le document à présenter changera en fonction du motif de la sortie.

Attestations à titre privé

Le formulaire « déplacement dérogatoire »

Il s’agira de l’attestation de déplacement dérogatoire basé sur un modèle similaire à celui du premier confinement et remis en place il y a quelques semaines pour les déplacements en période de couvre-feu. Il sera valable une heure et permettra de sortir de son domicile pour :

  • faire des courses ;
  • se rendre à un rendez-vous médical ;
  • faire du sport (seul) ;
  • une promenade à moins d’un kilomètre de chez soi ;

Pour télécharger ce formulaire « déplacement dérogatoire », CLIQUEZ ICI !

Formulaire « déplacement dérogatoire » en ligne, CLIQUEZ ICI !

Mise à jour le vendredi 30 octobre.

Le formulaire « trajets scolaires »

Celui-ci est une nouveauté puisque les crèches, les écoles, les collèges et les lycées vont rester ouverts durant ce nouveau confinement. Ce formulaire sera demandé pour récupérer les enfants devant les grilles des établissements scolaires. Pour les élèves qui se rendent seuls à leur établissement scolaire, il faudra qu’il soit en possession du formulaire.

Pour le moment, il n’y a pas de précision si les parents devront remplir ce document à une seule reprise pour la durée du confinement ou pour chaque déplacement.

Pour télécharger ce formulaire « trajets scolaires », CLIQUEZ ICI !

Mise à jour le vendredi 30 octobre

Attestation professionnelle

Comme lors du confinement du printemps dernier, deux documents seront nécessaires pour se rendre sur un lieu de travail ou lors d’un déplacement professionnel. En cas de contrôle par les forces de l’ordre, il faudra présenter l’attestation de déplacement avec la mention « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation » cochée et une seconde attestation fournie par l’employeur.

Pour télécharger le modèle d’attestation professionnelle, CLIQUEZ ICI !

Mise à jour le vendredi 30 octobre.