Le Groupe COGEST labélisé « Activateur France Num »

Le Groupe COGEST labélisé « Activateur France Num »

Depuis 50 ans, le Groupe COGEST conseille et accompagne les TPE et PME dans leur développement. Avec l’accélération de la transition numérique, c’est tout naturellement que le Groupe a répondu aux attentes et besoins de ses clients, avec la constitution d’un pôle digital aux compétences larges et multiples. C’est dans cette démarche que le Groupe vient d’être labélisé « Activateur France Num ».

France Num, c’est quoi ?

Lancé par le Gouvernement, France Num est un programme national pour inciter et accompagner la transformation numérique des TPE/PME. Cette plate-forme a pour vocation d’accompagner les petites et moyennes entreprises françaises à travers des leviers et des financements, notamment pour la mise en place d’outils de communication et de vente en ligne.

COGEST acteur de la digitalisation des TPE & PME

La crise sanitaire de la COVID-19 aura fait prendre conscience à de nombreux entrepreneurs, de l’importance des outils internet et digitaux . Le Groupe COGEST aide les entreprises et leurs dirigeants, à faire du web et du numérique, un véritable outil de croissance. Fort de son pôle digital, COGEST vous apporte son expertise en termes :

  • de création et de gestion de votre site internet sécurisé et performant ;
  • d’accélération de votre visibilité sur les moteurs de recherches ;
  • de sécurisation de votre marque sur la toile ;
  • d’animation et de développement de votre image sur les réseaux sociaux ;
  • de mise en place d’outils collaboratifs vous faisant gagner en simplicité, sécurité et flexibilité ;
  • de conseil, de formation et d’accompagnement dans l’optimisation du management au quotidien.

Le chèque numérique de 500€ prend fin le 30 juin

Le Gouvernement a mis en place un dispositif de soutien pour accompagner la numérisation des entreprises de moins de 11 salariés, tous secteurs confondus . Attention la date limite est fixée au 30 juin !

Comment bénéficier de ce chèque numérique ?

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises éligibles devront justifier d’avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. Cet investissement devra se faire via un prestataire labelisé « Activateur France Num ». Une facture sera exigée, preuve à l’appui.

Depuis le 28 janvier 2021, celles peuvent déposer leur dossier sur le téléservice : cheque.francenum.gouv.fr

Grand Est : aides à la digitalisation, quelles sont-elles ? Notre guide complet.

Pour plus d’informations, contactez nos experts !







    image_pdfTéléchargez en PDF - Impression