La prime à l’embauche d’apprentis prolongée jusqu’à la fin de l’année 2021

La prime à l’embauche d’apprentis prolongée jusqu’à la fin de l’année 2021

Lancé au cours de l’été 2020, le dispositif favorisant le recrutement d’apprenti(e)s sera prolongé jusqu’à la fin décembre de l’année en cours. En revanche, l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans en CDI ou en CDD prendra fin le 31 mai prochain avec de nouvelles conditions d’accès.

Lancé en juillet dernier par le gouvernement, l’aide exceptionnelle proposée aux entreprises pour le recrutement des apprenti(e)s sera donc active jusqu’à la fin de l’année. C’est en effet ce qu’a annoncé Jean Castex en début de semaine. Le Premier Ministre, précise que cette prolongation se fera dans les mêmes conditions, à savoir :

  • 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans ;
  • 8 000 euros pour un apprenti majeur.

Plus d’informations sur les modalités du dispositif en cliquant sur ce lien.

Le décret

CDI/CDD : l’aide à l’embauche prendra fin en mai

L’autre dispositif phare du plan « un jeune, une solution » sera également prolongé, mais uniquement jusqu’au 31 mai. La prime pouvant aller jusqu’à 4 000 euros pour le recrutement d’un jeune de 18 à 25 ans (en CDI ou en CDD), sera à partir du 1er avril, recentrée sur les embauches avec une rémunération inférieure à 1,6 SMIC.

C’est donc une première sortie progressive des aides à l’embauche, mises en place pour soutenir l’emploi durant la crise sanitaire.

Plus d’informations sur les modalités du dispositif en cliquant sur ce lien.

Pour plus d’informations, contactez nos experts !







    image_pdfTéléchargez en PDF - Impression