Conseil en recrutement
Vous souhaitez recruter un profil administratif (secrétaire, comptable, gestionnaire paie ou RH…) ? Cette tâche peut s’avérer chronophage et l’aspect administratif du recrutement fastidieux. Nous sommes présents à chaque étape du recrutement pour vous assister.

Définir vos besoins en recrutement
Que vous cherchiez à remplacer un salarié sur le départ ou que vous envisagiez une création de poste, recruter n’est pas un acte anodin, les répercussions tant au niveau humain, qu’organisationnel et financier sont importantes. Notre équipe d’experts et présente à vos côtés pour vous accompagner et vous guider dans vos choix : Quelles sont les raisons qui vous poussent à embaucher et dans ce cas, est-ce nécessaire ? Quel profil ? Quelle rémunération ? quel temps de travail ? Quel type de contrat ? Nous nous employons à trouver avec vous une réponse adaptée à vos besoins en ressources humaines.
Nous nous chargeons de la création des fiches de poste
Définir le besoin c’est aussi cerner au plus près le profil attendu pour votre entreprise. Nos experts COGEST vous proposent de rédiger pour vous des fiches de poste. A destination à la fois de l’entreprise, des salariés, ces fiches vous permettent de définir clairement votre besoin lors d’un recrutement, mais servent également à vos collaborateurs et managers en poste pour de cerner aux mieux vos attentes.


Déterminez la (bonne) rémunération
Dans le cadre d’une embauche, vous souhaitez vous positionner sur une offre de salaire qui soit en adéquation avec le marché, vos finances, et les prétentions salariales des candidats. C’est effectivement un point central et établir le niveau de rémunération n’est pas sans risque. Nous vous conseillons toujours dans le respect du cadre légal, code du travail et conventions collectives mais aussi du marché de l’emploi du domaine recherché. Vos conseillers COGEST connaissent ces profils, ils vous accompagnent pour dénicher les bons profils et recruter au prix juste notamment en vous assistant tout au long de la négociation du salaire.
L’offre d’emploi : optez pour la bonne communication
Attirer des candidats passe par la rédaction et la diffusion d’une offre. Diffuser une offre claire, suivant les bons modes de diffusion et sur les bonnes plateformes est primordial pour atteindre les profils pertinents à votre recherche. COGEST se tient à votre disposition pour effectuer ces choix stratégiques, rédiger et diffuser l’offre d’emploi (sites institutionnels, réseaux sociaux…).


Pré-sélection et réponses aux candidats
L’offre a été diffusée, votre planning chargé vous laisse peu de temps pour les étudier et répondre à tous. Votre attitude envers les candidats, qu’ils soient pertinents ou non pour le poste a de l’importance pour votre image et votre marque employeur. Nous vous proposons de sélectionner pour vous les profils le plus pertinents (étude des CV, tests de personnalité, entretiens, vérification des références…) et de ne vous présenter qu’une liste restreinte des meilleurs profils. Pour les candidats non retenus, nous répondons à chacun d’entre eux personnellement, garantissant ainsi une image humaine de votre entreprise à l’extérieur.
Il ne vous reste plus désormais qu’à rencontrer le ou les meilleurs candidats.

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez nous faire part de votre projet ou échanger sur des missions spécifiques ? Nous sommes à votre écoute ! Ecrivez-nous un petit mot, nous répondrons à toutes vos interrogations.
En partenariat avec Peelot et SEF Patrimoine
