Alors que la durée de validité des titres-restaurant émis en 2020 a été prolongée jusqu’au 31 août 2021, le gouvernement a acté de nouveaux assouplissements dans leurs utilisations. L’objectif de cette mesure est de permettre aux salariés d’utiliser ces titres 2020 et de soutenir l’activité des cafés et des restaurants notamment via les livraisons et la vente à emporter en cette période de couvre-feu instauré à 18h.
Durée d’utilisation allongée et rendue possible le dimanche
Alors que la limite d’utilisation des titres-restaurants datés de l’année 2020 devait arriver à expiration le 28 février prochain, ces derniers pourront être utilisés jusqu’au 31 août 2021 dans tous les établissements acceptant ce moyen de paiement.
Si des salariés devaient encore avoir des titres non utilisés après cette échéance, ils pourront les rendre à leurs employeurs et les échanger gratuitement avec des titres émis en 2021, du 1er au 15 septembre 2021.
A noter que les titres-restaurant pourront également être utilisés les dimanches et jours fériés.
Augmentation du plafond de paiement en titres-restaurant
Jusqu’au 31 août 2021, l’ensemble des restaurants, hôtels-restaurants et les débits de boissons pouvant accepter ces titre comme moyen de paiement, pourront bénéficier d’une limite journalière passant de 19 à 38 € par détenteur.